Plateforme ATL Logo

« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Camp "Robinson" à Érezée

28 / avril / 2014

[(CAMP « ROBINSON »
organisé par l’ASBL « École de Clerheid » d’Érezée
Province de Luxembourg
)]

Coordonnées

Le projet, la structure

« Si l’un d’entre nous est triste, si une larme coule sur sa joue, nous avons le devoir, tous, grands comme petits, de nous arrêter pour le consoler. »
L’École de Clerheid ASBL est un Centre d’Animation culturelle et artistique et Centre de Rencontre et d’Hébergement agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
« En décembre 1985, Jean-Denis Lilot a racheté la vieille école du petit village de Clerheid, qui était alors complètement en ruine. Avec l’aide de la famille et des amis, il l’a remise en état afin qu’elle puisse accueillir des enfants. Il l’a peuplée d’animaux : cheval de trait, chèvres, moutons, cochons, lapins, poules, colombes… pour qu’ils soient les amis des enfants.
Chaque été, lors des « camps Robinson », enfants et animateurs se sont retrouvés dans une clairière appelée « pré des fossés » pour construire des cabanes et y dormir. Ils ont aussi construit l’amphithéâtre, le pont, les murailles et les tours d’entrée. Ainsi est né le village en bois. La créativité des enfants associée à l’aide d’ingénieurs et architectes, a permis l’émergence d’un lieu qui ne ressemble à aucun autre. Un lieu sorti du rêve, de l’imagination, du travail et de l’effort mis en commun. »

L’activité, cadre du tournage

« Imaginez un village entier tout de bois, érigé à flanc de colline, le long d’un vallon planté de pins. Un village de Robinsons. »
Les scènes reprises dans le film ont été tournées en 2013 lors d’un camp de 6 jours en résidentiel qui a accueilli une septantaine d’enfants de 4 à 13 ans.

Retour aux articles

Contactez-nous

S'inscrire à la newsletter

Avec le soutien de

  • logo_wallonie.png
  • logo-fwb.png
  • one_haut.jpg