Plateforme ATL Logo

« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Le comité de gestion de la plateforme

2 / mai / 2012
  • Composition : Le comité de gestion est composé de coordinateurs/trices ATL représentant par subrégion leurs pairs, de l’ensemblier, d’un-e représentant-e de l’ONE, de représentant-e-s des institutions provinciales ou de la région de Bruxelles.
  • Mission principale : La mise à disposition des coordinateurs/trices ATL de ressources et activités susceptibles de les intéresser et de les soutenir dans la réalisation de leurs missions
  • Rôles : Ses membres jouent collégialement un rôle de réflexion, de proposition, de dynamisation et de décision. Ainsi, par exemple, ils/elles décideront du plan d’action, concevront une journée d’étude, estimeront si un contenu partagé entre bien dans la ligne directrice de la plateforme ou échangeront à propos d’un enjeu du secteur ATL. En outre, les coordinateurs/trices ATL membres jouent également un rôle de relais vers leurs pairs entre la plateforme communautaire et leurs pairs en intervenant par exemple lors des plateformes subrégionales.
  • Réunions : Ils se réunissent au moins 6 fois par an. Les réunions peuvent être des plénières ou des groupes de travail (pour aborder un projet précis tel que la participation au Salon Educ). Elles se déroulent le plus souvent à Namur.
  • Présidence : Le comité a un-e président-e.
  • Soutiens des coordinateurs/trices ATL : Pour soutenir leur investissement dans le fonctionnement de la plateforme, le subsides de l’ONE permet le remboursement de leurs frais de déplacement pour les réunions.

Le fonctionnement de la plateforme est ouvert : bienvenue aux coordinateurs/trices ATL qui désirent s’impliquer dans le comité de gestion. Intéressé ? Contactez-nous.

Retour aux articles

Contactez-nous

S'inscrire à la newsletter

Avec le soutien de

  • logo_wallonie.png
  • logo-fwb.png
  • one_haut.jpg