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« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Le comité de gestion

21 / octobre / 2014

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**Généralités

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  • Il se réunit au moins une fois par trimestre. CG – 26 mars 2012
  • Il est composé, par subrégion, d’au moins 2 correspondant-e-s. CG – 26 mars 2012
  • Le représentant du ministre sera invité. CG – 26 mars 2012
  • Localisation des réunions :
    • Namur est central et c’est la localisation prioritaire.
    • Préférence pour les salles : 1. La Marlagne (mais pas en hiver) ou l’ONE (via Laurence) 2. Mundo Namur 3. Salle des 3 vallées de la Province de Namur (via Isabelle). CG – 27 avril 2015

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**Réunions

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  • Il est décidé de fixer d’avance les réunions par tranche de 6 mois ; avec la possibilité d’en ajouter en cours de route si la nécessité se fait sentir. CG – 18 juin 2012
  • Tour des régions : il est décidé de prendre 5’ par région. CG – 8 octobre 2012
  • Il est décidé de relever à chaque réunion les thèmes à mettre de côté pour les creuser en temps choisi (recherche d’informations, débat, etc.). CG – 8 octobre 2012
  • La planification se fera par consultation de l’ensemble des membres (par courriel par ex.) pour qu’ils puissent réagir. CG – 23 avril 2012
  • Olivier veillera à retenir une date à laquelle pourra être présent au moins un représentant par subrégion. CG – 23 avril 2012
  • Olivier S. anime les réunions. Un secrétaire de séance peut se charger de la prise de notes. CG – 8 octobre 2012
  • En début de réunion :
    • s’accorder sur l’ordre du jour (et fixer le temps à consacrer pour chaque point),
    • désigner un maître du temps
    • et décider de la méthode de travail. CG – 7 novembre 2013

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**Traces

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  • Notes synthétisant la ligne directrice concernant certains sujets importants abordés régulièrement en comité et demandant de connaître les décisions déjà prises (comme pour les contenus diffusés). CG – 12 mai 2014

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**Travail

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  • Ne pas compter uniquement sur le travail par courriels - Nécessité du travail en directe. Les deux se complètent (pour la lecture de notes par ex. et pour les décisions à prendre comme pour la ligne du temps). CG – 7 novembre 2013
  • La partie privée du site est une mémoire. Ce n’est pas gênant si on n’y a pas accès en permanence (hors connexion). CG – 15 janvier 2015
  • Google drive  : les documents à travailler (lettre d’info, courrier, PV à relire, etc.) doivent être disponibles en permanence et toujours à un même endroit pour ne pas devoir retourner voir les courriels pour connaître l’emplacement. CG – 15 janvier 2015
  • Par rapport aux demandes aux membres par courriel : « Qui ne dit mot consent. ». CG – 26 février 2015
  • Prévoir un temps de lecture dans la réunion (dans le sous-groupe par ex. ; au moins pour les contenus à diffuser). CG – 15 janvier 2015

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**Rôle

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  • [Rôle / contenus] : évaluer la pertinence de diffuser ou non la fiche ; pas de "corriger" le contenu ; éventuellement compléter le contenu (Note du comité de gestion, Le + de la plateforme, Ressources, etc.). CG – 2 août 2012
  • Les fiches sont des fiches des coordinateurs/trices ATL et pas du comité de gestion ; ce dernier n’a pas de rôle de création pour les fiches de contenu. CG – 8 octobre 2012
  • Le rôle de consultation des coordinateurs/trices ATL et de transmission de leurs avis, est-ce l’un des rôles de la plateforme ? Oui. La plateforme peut solliciter, récolter et transmettre leurs avis en en préservant la diversité (dont les différences, voire les divergences, éventuelles). CG – 4 février 2013
  • Après l’envoi du courriel de commande, Olivier S. ne rappellera pas si certains ne se manifestent pas pour commander un sandwich pour la réunion. CG – 24 mars 2014

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**Thèmes à creuser

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  • Le paiement des formations. CG – 8 octobre 2012
  • Quelles périodes relèvent du scolaire et du temps libre (quid du temps de midi ?) ? CG – 8 octobre 2012
  • La question des formations des accueillant-e-s (dont chemin de formation (telle formation avant telle autre)). CG – 25 avril 2013
  • La différence de traitement par l’administration (des situations identiques faisant l’objet de traitements différents) (proposé par Olivier Geerkens). CG – 25 avril 2013
  • Comment éviter les freins imposés par la hiérarchie communale (pour la participation à des activités extérieures telles que les rencontres des plateformes) et la surcharge de travail hors ATL ? Premières idées : Introduire des éléments plus concrets/précis dans la convention (ex. : participation aux réunions des plateformes) ; Que ce ne soit pas la même personne qui soit coordinateur/trice et responsable de projet (ex. : Samuel.) ; En parler en CCA (ex. : Vanessa M) ; Être soutenu par le/la coordinateur/trice accueil de l’ONE (rappelle des missions, etc.) (ex. : Samuel). CG – 17 juin 2013
  • « Nous ne devons pas diffuser n’importe quoi sur le site ; les contenus doivent être pertinents. Le site ne doit pas être une foire-fouille. » (Sylvie) Décision : Nous devrons trancher sur ce point (ajoute-t-on la dimension « pertinence » comme critère pour la sélection des contenus ?). CG – 6 novembre 2014

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**Mode de décision

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  • Décision en 2 temps [2 CG] : acter puis approuver. CG – 19 juin 2015
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