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« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Les groupes de travail

21 / octobre / 2014

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**Généralités

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  • Il est décidé que les équipes des groupes de travail peuvent prendre les décisions pour la suite des projets sans devoir repasser par le comité. CG – 4 février 2013
  • Les groupes informeront régulièrement les autres membres via les PV et les comités de gestion. CG – 4 février 2013
  • Un retour doit être fait en comité de gestion pour informer clairement les autres, associer si nécessaire les deux projets, compléter si nécessaire, et avaliser (s’accorder sur la même chose). CG – 4 février 2013
  • Les lieux de débats sont les groupes de travail pas le comité de gestion. CG – 25 avril 2013
  • [Il est] important que toutes les subrégions soient représentées dans les GT. CG – 6 février 2014

[*

**Fonctionnement

*]

  • Le GT peut prendre des décisions. CG – 19 juin 2014
  • Lien avec le comité de gestion (CG – 19 juin 2014) :
    • Le GT informe le CG de ses décisions via les PV et, éventuellement, la réunion de CG.
    • Pour les sujets stratégiques (objectifs, budget, courrier, place des provinces et du cabinet, etc.), le GT fait des demandes précises au CG (pour conseil ou accord par ex.).
    • Rôle proposé aux membres du CG qui ne sont pas dans le GT : compléter, enrichir et affiner la réflexion et les options ; répondre à des demandes choisies par le GT. S’ils ont des suggestions/propositions, ils les font en réunion de CG/par courriel, elles sont relevées et puis abordées en GT (mais pas en CG). En cas de désaccord, une proposition doit être faite et elle sera abordée en GT.
    • Les membres ne doivent pas se justifier et leurs décisions ne sont pas remises en questions (car le comité de gestion n’est pas un groupe de travail, pour ne pas faire deux fois le travail et pour éviter les frustrations).
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