Principes pédagogiques - Axe 1
- Ateliers 1 & 2 Une valisette du projet d’accueil, pour démarrer !? (x 2 au cours de la journée)
- Atelier 3 Évaluer ! Pour (se) construire !?
- Atelier 4 Apprendre, par le jeu !?
- Ateliers 5 & 6 EVRAS, aussi en extrascolaire !? (x 2)
- Atelier 7 Opérateurs & qualité en questions
- Atelier 8 Accords et désaccords dans l’espace
- Atelier 9 & 10 Prendre le temps ; perdre son temps !? (x 2)
- Atelier 11 Le groupe, à construire !?
Activités & Santé - Axe 2
- Atelier 12 L’environnement sonore, AGIS-SONS !?
- Atelier 13 Des locaux bien aménagés !?
- Atelier 14 & 15 Mozet : une nature à découvrir !? (x 2)
- Atelier 16 & 17 Mômes en santé, quoi de neuf ? (x 2)
- Atelier 18 & 19 Ouvrir les fenêtres !? ! (x 2)
- Atelier 20 Personnalités multiples dans nos accueils !?
- Atelier 21 Le dire autrement !?
- Atelier 22 & 23 Alimentation extrascolaire, notre rôle !? (x 2)
Accessibilité -Axe 3
- Atelier 24 Tu ne vois pas (bien) ? Pas d’extra !
- Atelier 25 Tu n’entends pas (bien) ? Pas d’extra !
- Atelier 26 Tu ne marches pas (bien) ? Pas d’extra !
- Atelier 27 Tu n’es pas (assez) malin ? Pas d’extra !
- Atelier 28 Tous égaux, vraiment !?
- Atelier 29 & 30 Accueillir mieux ! accueillir plus ? (x 2)
- Atelier 31 Déplacements avec les enfants : des enjeux !?
- Atelier 32 & 33 Inclusion : utile le dossier pédagogique !? (x 2)
- Atelier 34 Un accueil extrascolaire inclusif !?
- Atelier 35 Un programme CLE inclusif !?
Encadrement - Axe 4
- Atelier 36 Autoévaluation, avec la toile d’araignée !?
- Ateliers 37 & 38 Mon parcours professionnel, d’hier à demain !? (x 2)
Relations - Axe 5
- Atelier 39 Bisou-roule, le jugement !?
- Atelier 40 & 41 Techni’Kit : au service de la créativité !? (x 2)
- Atelier 42 & 43 La vidéo, un outil au service du débat !? (x 2)
- Atelier 44 & 45 Parents et ATL, mêmes besoins !? (x 2)
- Atelier 46 & 47 www.plateforme-atl.be : indispensable !? (x 2)
Programme détaillé pour situer chaque atelier dans la journée.