Plateforme ATL Logo

« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Le jeu du « CoQUALbert », le camembert du Code de qualité

20 / mars / 2018
  • Ce jeu est réservé aux coordinateurs/trices ATL.
  • C’est le "passe-partout" du jour : une visualisation du programme de la journée et de tous les ateliers.
  • Imaginez une représentation graphique sous la forme d’un camembert découpé en 5 quartiers dont chacun correspond à l’un des axes du Code de qualité. Dans chacun de ces quartiers, vous retrouvez autant de pièces qu’il y a d’ateliers en lien avec l’axe représenté.
    • Bien qu’il soit possible que certains ateliers soient en lien avec plusieurs axes, il a toujours été attribué un seul axe à chaque atelier et ce pour faciliter la communication.
    • Si un atelier a lieu deux fois sur la journée, il sera représenté deux fois sur le camembert.
  • Le jour-J, les coordinateurs/trices ATL disposeront, par subrégion , d’un grand camembert sous forme d’affiche. Il leur offrira la base ludique de leur exploration commune.
  • Principe du jeu : la visite d’un atelier par au moins un-e coordinateur/trice ATL donne droit, à la subrégion dont il/elle fait partie, de recevoir une pièce représentant l’atelier en question.
    • Qu’il y ait eu 1 coordinateur/trice ATL ou 10 de telle subrégion à un atelier, sa subrégion a droit à une et une seule pièce. En revanche, si une subrégion n’y a pas participé, elle n’a pas droit à de pièce.
    • Les pièces seront données par les intervenant-e-s dans leurs ateliers.
    • Les coordinateurs/trices qui recevront les pièces pourront aller les coller sur l’affiche de leur subrégion.
    • Les affiches seront rassemblées lors de la plénière de fin de journée afin d’observer les différentes explorations réalisées.
Retour aux articles

Contactez-nous

S'inscrire à la newsletter

Avec le soutien de

  • logo_wallonie.png
  • logo-fwb.png
  • one_haut.jpg