Plateforme ATL Logo

« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Communication "Vacances d’été" et protocole adapté dans le contexte de déconfinement

15 / juin / 2020 - Exemple - CATL de Gesves
  • Contexte : Début juin 2020, en cours de déconfinement, deux coordinations ATL de l’ASBL Coala (Gesves et Oheye - Namur) ont réuni les opérateurs du territoire communal pour élaborer un protocole de gestion des activités d’accueil et une communication commune. En réunion, le coordinateur ATL a proposé une première version de protocole qui a été adaptée suite aux demandes des opérateurs.
  • Contenus partagés : Retrouvez, ci-dessous, le contenu du courriel envoyé pour informer les familles de manière coordonnée, ainsi que, en téléchargement, le protocole de base pour tous les opérateurs.
  • Le + de la plateforme : Ce sont des exemples. La référence reste les protocoles du gouvernement accompagnés de leurs annexes (annexes non pris en compte ici car ils n’étaient pas encore publiés). Pour consulter le cadre fixé par le gouvernement (protocoles et annexes), c’est par ici.

« Cet été à Gesves ...
Les activités ATL enfance et jeunesse auront bien lieu !

en étroite collaboration entre les opérateurs, la Coordination ATL et la commune

Le virus est actuellement sous contrôle, nous ne sommes donc plus dans une logique de confinement (afin d’éviter la contamination) mais plutôt dans une logique de tracing afin d’assurer un bon suivi en cas de contamination. Le cas échéant, ce suivi sera effectué par le référent médical de la bulle.

Toutes les activités peuvent se tenir en bulles de 50 personnes inscrites et/ou présentes maximum, participants et encadrants compris. Plusieurs bulles peuvent coexister sur un même site mais elles ne peuvent pas se mélanger entre elles.

Plusieurs bulles peuvent utiliser un même local mais pas simultanément et celui-ci devra être nettoyé et aéré entre deux usages.

Les bulles sont organisées de manière hebdomadaire. Votre enfant ne peut donc s’inscrire à deux stages différents la même semaine.

Au sein d’une bulle de contact, aucune distanciation physique n’est requise pour les enfants de moins de 12 ans.

Sur base du protocole d’accueil d’enfants durant l’été imposé par le gouvernement, chaque opérateur gesvois va construire son propre protocole d’accueil adapté à ses réalités. Prenez-en bien connaissance !

Néanmoins, celui-ci aura pourra se baser sur le protocole construit avec les opérateurs gesvois [en téléchargement ci-dessous] réunis la semaine dernière à l’initiative de la Coordination ATL.

Chaque opérateur disposera d’un référent médical (médecin, groupement de médecins, maison médicale proche, etc.) joignable durant la préparation et le déroulement des activités. En inscrivant votre enfant à l’activité organisée, vous devrez accepter que vos coordonnées soient transmises au référent médical pour une optimalisation du tracing nécessaire à la régulation de la contamination par le covid-19.

Plus d’infos ? N’hésitez pas à contacter :

  • l’opérateur concerné
  • la Coordination ATL : [...] »

Contactez-nous



S'inscrire à la newsletter

Avec le soutien de

  • logo_wallonie.png
  • logo-fwb.png
  • one_haut.jpg